Bali Life

Hello, je me lance dans ce blog, pour vous faire partager mes différents séjours afin que vous vous en inspiriez, pour vos futures aventures.

Je suis partie à Bali sur un coup de tête. Au départ, j’avais décidé de vivre ce séjour en mode Road trip ! Je comptais réserver mes hébergements au jour le jour sur Booking.com . Mais comme j’ai toujours tendance à le dire: LORSQUE L’ON FAIT DES PRÉVISIONS, LES CHOSES NE SE PASSENT JAMAIS COMME ON L’IMAGINE ! Et effectivement, une fois sur place, mes plans ont changé.

Avec mon amie, Adeline, nous avons décidé de quitter notre jolie ville de Strasbourg, avec le strict minimum : sac à dos, passeport & billet d’avion ! Excitées à l’idée de nous lancer dans une aventure où rien n’était décidé par avance. Au cours de notre périple, un couple d’amis m’a contactée afin de nous proposer de les rejoindre. Génial, cet imprévu !

Arrivées à Bali, nous nous sommes dirigées vers CANGGU, lieu de villégiature de mes amis. Et là, belle surprise, nous découvrons une villa typique appartenant à l’agence française Bali passion . Après ce long voyage, c’était divin! Nous sommes entrées en possession des lieux et la suite du séjour prit forme naturellement, nos amis nous proposant de nous joindre à eux.

Au programme :

Nous avons passé quelques jours à Canggu, dans le sud ouest du pays. Afin de s’acclimater, l’on peut s’y reposer, profiter de la plage et s’initier au surf. On y trouve beaucoup de petits bars & restaurants. Mais attention, ils ferment assez tôt, vers 22h en cette période de l’année (mois d’avril).

Ensuite direction Pemuteran, afin de découvrir le nord de l’île. Le séjour a principalement été organisé par l’agence Bali passion qui est géniale.

Celle-ci s’occupe également des transferts en taxi ! Au cours du trajet, nous avons pu découvrir le fameux ULUN DANU TEMPLE , mais petite surprise… pour y accéder: IL FAUT PAYER ! Cependant cette visite reste incontournable. Nous avons pu voir des rizières, une magnifique cascade et profiter d’une vue imprenable sur un lac (lequel ? je ne saurais vous dire , ahah!). À chaque arrêt il faut prévoir de la monnaie pour les parkings. Donc petit conseil : AVOIR DU CASH SUR SOI! Faites le change à l’aéroport avant de partir car pour retirer des espèces, c’est l’enfer! D’une part les 3/4 des distributeurs sont piratés (Adeline en a fait les frais) dirigez vous plutôt vers les banques officielles. D’autre part, vous êtes limités quant aux montants des retraits.

Pemuteran : la villa Santaï est tout simplement hors norme. Elle se situe aux abords d’un complexe hôtelier, le taman sari Bali resort. Nous y sommes allés pour plonger et j’ai découvert, émerveillée, des étoiles de mer bleues. J’ignorais qu’elles puissent exister dans cette couleur! Pour info, je suis une amoureuse des fonds marins et à chaque voyage, JE PLONGE ! D’ailleurs, il était hors de question de passer à côté de LA rencontre : celle des raies manta, d’où notre décision d’aller plonger à Lembogan.

Villa santaï

Lembogan : c’est une île à l’est de Bali, la villa La Kabane est à tomber par terre, elle est située face à la mer ! A peine arrivés, nous sommes partis à la rencontre des raies manta, il faut savoir qu’on n’a pas la certitude d’en croiser, d’où ma crainte de ne pas en voir. L’excursion s’est déroulée sur une matinée à bord d’un bateau typique, nous avons fait 3 arrêts à différents points stratégiques et au second la magie a opéré !!! ÉNORME cette fameuse raie manta ! J’avais eu la chance d’en voir aux Maldives mais elles sont différentes de celles-ci. Mon seul regret, beaucoup de monde sur ces sites qui sont un point de rencontre pour beaucoup de touristes, j’ai dû me battre avec ma go pro pour nager et capturer des images.

Gili trawangan : après notre arrêt à lembogan, en accord avec Adeline, nous décidons de nous séparer de nos amis pour séjourner sur cette île paradisiaque et pour plonger avec des tortues ! Nous avons choisi le turtle resort via Booking.com ! (pour deux nuits, le prix était attractif cependant l’hôtel était en travaux : pas terrible je ne recommande pas spécialement cet hôtel même s’il est situé à quelques mètres du refuge des tortues ) À peine arrivées nous sommes tombées nez à nez avec elles : instant magique et selfie exceptionnel ! Cette île est réputée pour être festive, beaucoup de bars à ambiance occupent le bord de mer ! Nous avons fait le tour de l’île à vélo et nous avons pu constater qu’il y avait des endroits plus paisibles, pour se reposer ! La mer est limpide et de petites balançoires dans l’eau permettent de faire des photos vraiment sympa.

Canggu part 2 : retour sur Bali et du coup sur Canggu, pour clore ce séjour ! Malgré 2 semaines intensives, nous n’avons pas eu le temps de visiter UBUD et AMED mais ça nous permettra d’y retourner car cette île est juste grandiose!

Prochaine destination Santorin, à bientôt!

Xoxo

4 commentaires sur “Bali Life

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s